" Quand les enfants ne peuvent aller au cinéma, c'est au cinéma de se déplacer ! Vive les Toiles enchantées !" - Alain Chabat
A l’occasion de la sortie du film Toy Story 3, les auteurs de BD ont rendu hommage au nouveau film d’animation des studios Pixar, en dessinant chacun leur jouet d’enfance.
Cette magnifique série de dessins a été exposée au festival d’Angoulême, puis au festival d’Annecy, avant d’être reproduite dans plusieurs magasins Fnac durant tout l’été, afin que chacun puisse découvrir et admirer ces images.
Chacun de ces jouets d’enfants ont été dessiné par les artistes pour que leur oeuvre soit vendue au profit intégral de l’association "Les Toiles Enchantées"( www.lestoilesenchantees.com), parrainée par Alain Chabat.
L’association permet de procurer un peu de rêve et d’évasion aux enfants malades, en venant projeter au sein des hôpitaux des films en avant première et en exclusivité.
Ce site a été crée pour que chacun puisse participer à la vente aux enchères de ces oeuvres, qui se clôturera le 15 septembre prochain à midi.
A vous donc de participer à cette vente aux enchères exceptionnelle, afin de soutenir l’association, et peut être de pouvoir acquérir l’un des superbes dessins réalisés par ces grands artistes de la BD.




 
HOME